Superposition de données lors de l'impression d'un document
Vous pouvez superposer des données enregistrées à l'avance et les imprimer sur un document créé via une application.
![]()
La fonction d'impression de superposition est disponible dans le pilote d'impression PCL 6 de Windows. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction sur macOS.
Vous vous pouvez utiliser le pilote d'impression PCL 6 pour imprimer un document avec les données de superposition (*.ppo) superposées sur ce dernier si vous souhaitez enregistrer ces données et enregistrer préalablement les paramètres dans le pilote.
Par exemple, vous pouvez formater des impressions en ajoutant le logo de votre entreprise ou en superposant des images, telles que les arrière-plans ou les cadres préférés, sur un document.
Les données de superposition peuvent être placées sur chaque page d'un document ou uniquement sur la première d'entre elles.

Création de données de superposition
Utilisez le pilote d'impression pour enregistrer les données de superposition (*.ppo) sur votre ordinateur.
Ouvrez un document à utiliser pour les données de superposition sur l'ordinateur, puis affichez l'écran de paramétrage du pilote d'impression depuis le menu d'impression de l'application.
Cliquez sur [Modifier] dans [Type de travail :] dans l'onglet [Basique].
Dans [Type d'impression :], sélectionnez [Enreg. comme données de superposition].
Spécifiez un nom de fichier et l'emplacement d'enregistrement des données de superposition.
Lancez l'impression.
Les données de superposition (*.ppo) sont enregistrées dans le chemin d'accès spécifié
Enregistrement des paramètres de superposition à des fins d'impression de superposition
Enregistrez les données de superposition (*.ppo) sur le pilote d'impression pour les imprimer en superposition sur un document.
Ouvrez un document à imprimer sur l'ordinateur, puis affichez l'écran de paramétrage du pilote d'impression depuis le menu d'impression de l'application.
Dans l’onglet [Texte/Filigrane], cochez la case [Ajouter superposition].
Cliquez sur [Détails. . . ].
Dans la section [Édition] de l'écran [Détails de la superposition], cliquez sur [Parcourir. . .] pour spécifier le chemin d'accès vers lequel les données de superposition (*.ppo) sont enregistrées, puis saisissez un nom pour les données de superposition dans [Nom].
Nom : Saisissez un nom pour le filigrane d'image.
Chemin/Nom de fichier : Spécifiez le chemin d'enregistrement du fichier d'image (*.bmp). Cliquez sur [Parcourir. . . ] pour sélectionner un fichier.
Cliquez sur [Ajouter].
Les données de superposition ajoutaient sont répertoriées dans [Données de superposition], afin de pouvoir les réutiliser en les choisissant simplement dans la liste.
Dans la section [Sélectionner données de superposition] de l'écran [Détails de la superposition], spécifiez les paramètres suivants.
Appliq. mêmes données superposit° à ttes les pages : Les données de superposition sont appliquées à l'ensemble du document. Choisissez les données dans la liste [Données de superposition].
Sélectionner données superposit° pour chaque page : Spécifiez les pages auxquelles les données de superposition sont appliquées. Choisissez les données dans la liste pour chaque page.
Mettre au premier plan : Cochez cette case lors de la superposition de données sur le contenu d'un document.
Une fois que la configuration est terminée, cliquez sur [OK] pour lancer l'impression.
![]()
Pour supprimer les paramètres d'impression de superposition, choisissez les données dans la liste [Données de superposition] de la section [Édition] de l'écran [Détails de la superposition], puis cliquez sur [Supprimer].