Sélectionnez si les utilisateurs doivent être authentifiés avant de pouvoir utiliser le périphérique. Si tel est le cas, sélectionnez la méthode d'authentification et définissez les paramètres nécessaires.
Remarque
- La page Gestion de l'authentification utilisateur offre les paramètres pour l'authentification utilisateur.
Si un utilisateur se connecte en tant qu'Administrateur via le navigateur Web, l'utilisateur reste authentifié via les données Administrateur enregistrées sur le périphérique. Vous pouvez configurer les paramètres de données de connexion administrateur sur la page Gestion de périphérique : Configuration : Paramètres périphérique : Programmer/Modifier administrateur.
Pour spécifier si l'Administrateur doit être authentifié avant de définir les paramètres sur le panneau de commande du périphérique, utilisez la page Configuration : Paramètres périphérique : Gestion de l'authentification administrateur.
- Les paramètres sur cette page peuvent être modifiés par les administrateurs et utilisateurs suivants :
- Administrateur machine
- Les utilisateurs connectés
L'authentification de l'utilisateur est activée sur le périphérique, et les utilisateurs ont l'autorisation d'apporter des modifications aux éléments de paramétrage de l'administrateur.
Gestion de l'authentification utilisateur
Sélectionnez si l'authentification utilisateur est effectuée. Si tel est le cas, sélectionnez la méthode d'authentification.
Lorsque vous sélectionnez la méthode d'authentification souhaitée, l'élément de paramétrage correspondant s'affiche.
Remarque
- Pour activer Authentification de base, Authentification Windows, Authentification LDAP, ou Authentification serveur d'intégration, ON doit être sélectionné pour Authentification administrateur utilisateurs sur la page Configuration : Paramètres périphérique : Gestion de l'authentification administrateur.
OFF
L'authentification utilisateur n'est pas effectuée et la gestion du code utilisateur (limite des fonctions ou décompte du nombre total de pages par code utilisateur) est désactivée.
Code utilisateur
L'authentification utilisateur n'est pas effectuée mais la gestion du code utilisateur (limite des fonctions ou décompte du nombre total de pages par code utilisateur) est activée.
Authentification de base
L'authentification utilisateur est effectuée à l'aide des données du Carnet d'adresses enregistrées dans le périphérique.
Authentification Windows
L'authentification utilisateur est effectuée en utilisant un contrôleur de domaine dans les services de répertoires Windows (comme Active Directory).
Authentification LDAP
L'authentification utilisateur est effectuée à l'aide du serveur LDAP.
Authentification serveur d'intégration
L'authentification utilisateur est effectuée à l'aide du serveur d'intégration.
Pour plus de détails sur la configuration des éléments pour le code utilisateur Pour plus de détails sur la configuration des éléments pour Authentification de base Pour plus de détails sur la configuration des éléments pour Authentification Windows Pour plus de détails sur la configuration des éléments pour Authentification LDAP Pour plus de détails sur la configuration des éléments Authentification serveur par d'intégration
Boutons
Actualiser
Cliquez sur ce bouton pour actualiser les informations en cours d'affichage.
Remarque
- Avant de définir les paramètres, cliquez sur Rafraîchir pour obtenir l'état actuel de l'appareil.
OK
Cliquez sur ce bouton pour appliquer les paramètres.
Annuler
Cliquez sur ce bouton pour annuler les paramètres.