Dans Web Image Monitor, les « privilèges d'accès » font référence aux paramètres qui autorisent ou refusent l'accès des utilisateurs à l'appareil pour vérifier et exécuter les opérations via un navigateur Web.
Aller à la liste des fonctions disponiblesAvec ce privilège, vous pouvez consulter l'état et les autres informations sur l'appareil et les travaux.
Avec ce privilège, vous pouvez modifier mais pas consulter les paramètres. Web Image Monitor donne à chaque type d'utilisateur le privilège de saisir les paramètres de mot de passe utilisés pour l'impression PDF.
Avec ce privilège, vous pouvez consulter, modifier et gérer les informations et les paramètres des diverses opérations comme l'impression, le téléchargement de fichiers, la suppression de travaux et la configuration du périphérique.
Sans privilège, vous ne pouvez ni consulter ni modifier les paramètres ou les autres informations.
Tous les utilisateurs n'ont pas les mêmes privilèges d'accès.
Les utilisateurs sont classés comme suit en fonction de l'activation ou non de l'authentification utilisateur et si l'utilisateur est un utilisateur général ou un administrateur.
Lorsque l'authentification utilisateur est désactivée, les utilisateurs peuvent accéder au périphérique en se connectant au périphérique via un navigateur Web.
Les utilisateurs peuvent visualiser l'état du périphérique, du travail et certains paramètres. Les utilisateurs ont la permission de visualiser, changer, imprimer ou supprimer des fichiers sauvegardés dans le Serveur de documents, en fonction des privilèges d'accès attribués aux fichiers individuels. Si la fonction Imprimer des travaux est activée, vous pouvez imprimer ou supprimer les travaux affichés dans la liste des documents d'impression d'épreuve, impression sécurisée, impression suspendue ou impression stockée sauvegardée sur le périphérique.
Toutefois, vous ne pouvez pas modifier les paramètres du périphérique.
Lorsque l'authentification utilisateur est activée, les utilisateurs non connectés peuvent accéder à un nombre limité de fonctions. Vous pouvez visualiser l'état du périphérique et consulter d'autres informations.
Une fois connecté au périphérique en cliquant sur Connexion dans la zone d'en-tête, vous pouvez visualiser l'état des travaux, gérer les fichiers enregistrés sur le Serveur de documents et modifier le Carnet d'adresses. Si le niveau d'administration est défini sur "Bas" pour les éléments de paramétrage de l'Administrateur, les utilisateurs peuvent aussi définir des paramètres au niveau du réseau ou du périphérique.
Gére le Carnet d'adresses. Les Administrateurs utilisateurs peuvent supprimer ou changer le mot de passe d'un l'utilisateur enregistré dans le Carnet d'adresses même si le mot de passe est inconnu.
Gère les paramètres du périphérique. Les administrateurs machines peuvent gérer des travaux d'impression sauvegardés dans le Serveur de documents, définir des paramètres sur les pages affichées en sélectionnant Gestion de périphérique - Configuration - Paramètres périphérique, et configurer les fonctions de l'imprimante, du fax et du scanner.
Définit la configuration réseau du périphérique. Les administrateurs réseau configurent les paramètres essentiellement sur les pages affichées en sélectionnant Gestion de périphérique - Configuration - Network, et mettre en place des fonctions de fax et scanner.
Configure les paramètres pour les fichiers enregistrés sur le périphérique. Les Administrateurs de fichiers peuvent modifier les privilèges d'accès et supprimer ou changer les mots de passe pour les fichiers sauvegardés dans le Serveur de documents. Si la fonction Imprimer des travaux est activée, les Administrateurs de fichiers peuvent aussi supprimer ou débloquer des travaux affichés dans la liste des documents d'impression d'épreuve, impression sécurisée, impression suspendue ou impression stockée sauvegardée sur le périphérique.
Les superviseurs peuvent modifier ou supprimer le mot de passe administrateur ou superviseur sur la page Gestion de périphérique : Configuration : Paramètres du périphérique : Programmer/Modifier administrateur.
Les superviseurs sont responsables du changement de mot de passe le cas échéant ; ils ne peuvent pas effectuer d'autres opérations. Un mot de passe est nécessaire à la gestion du périphérique. Par exemple, si l'Administrateur perd son mot de passe, il ne peut pas se connecter au périphérique pour modifier ses paramètres. Le superviseur intervient pour résoudre ce problème. Le superviseur a le droit de changer le mot de passe de l'Administrateur mais seul l'Administrateur peut modifier les paramètres du périphérique.
Remarque